Vous pouvez créer autant de zones que vous le souhaitez, sans limites. A chaque zone, vous pouvez attribuer son propre menu et ses propres prix. Par exemple, en plus d'un restaurant, je pourrais également avoir un bar et une piscine, où mon menu comprend des boissons et des apéritifs plutôt qu'un dîner/déjeuner complet.
La page est accessible via le lien suivant :
↳ Lien: Kylix > Mon Kylix > Zones
Ici, par défaut, la zone principale est toujours présente. Il n'est pas possible de le supprimer, mais vous pouvez le personnaliser en cliquant sur "Modifier".
Si votre restaurant possède d'autres zones que la principale, vous pouvez les créer en cliquant sur le bouton "AJOUTER UNE ZONE":
- le nom identifiant cette zone
- un code de 4 caractères maximum
- la capacité, c'est-à-dire le nombre maximum de personnes que peut contenir la zone. Cette information n'est pas bloquante, je pourrai quand même ajouter plus de places que la capacité définie.
- les frais de service dans cette zone, qui ne seront pas visibles dans le menu, puisque les frais d'entrée dépendent de la zone où vous vous trouvez (et non du menu).
À l'exception du nom, tous les autres champs sont facultatifs car vous pouvez toujours les modifier ultérieurement. Lors de l'édition, vous pouvez également spécifier un modificateur de prix (fixe ou en pourcentage), qui augmente/diminue tous les prix des ingrédients pour cette zone.
Une fois les zones créées, vous pouvez mettre en place vos propres tables et menus pour chacune, que vous devrez d'abord configurer dans les sections appropriées. Retrouvez ci-dessous la documentation pertinente :
☞ Docs: Kylix - Tables
☞ Docs: Kylix - Menu
Dans l'exemple suivant, en plus de la zone principale, j'ai également configuré ma zone de piscine et ma zone de jardin :