Zak - Séjours discontinus et changements de chambres


Un "séjour discontinu" est un séjour pour lequel la catégorie de chambre est disponible, mais il n'y a PAS de disponibilité dans la même chambre physique pour toute la durée du séjour. Il peut arriver que la disponibilité soit ouverte pendant un certain temps, mais puisse être insérée dans différentes salles physiques. Le système accepte la saisie de réservations pour lesquelles il n'y a pas de chambre physique disponible pour la totalité du séjour (il s'agit généralement de réservations OTA).


Dans l'exemple ci-dessous, une réservation pour la période du 28 mars au 3 avril est entrée. La catégorie de chambre « STD » a une disponibilité segmentée dans deux chambres physiques différentes. La catégorie de chambre a donc été attribuée à la réservation, mais pas la chambre physique. Cela signifie que la réservation est en attente.

☞ Docs: ZaK - Chambres Physiques

☞ Docs: ZaK - Réservations en attente




! Ces réservations ne sont pas visibles sur le Planning, ZaK les détecte et les affiche dans la section suivante :


↳ Lien: ZaK > Réservations > Aperçu> Séjours Discontinus




Solution

Pour résoudre le problème, vous devez déplacer les réservations entre les chambres physiques du même type dans le planning. De cette façon, vous pouvez "faire de la place" pour toutes les réservations, y compris celles en attente.

ZaK trouve et affiche automatiquement une solution, suggérant des mouvements possibles pour faire de la place à toutes les réservations. Cliquez simplement sur l'icône avec les flèches à côté du séjour discontinu:




A ce stade, ZaK vous proposera les solutions possibles, vous n'avez qu'à confirmer le déplacement et ZaK le fera pour vous:



De cette façon vous aurez fixé le séjour discontinu.


Note: si vous ne pouvez pas satisfaire toutes les réservations, le client devra changer de chambre pendant son séjour. Ou vous pouvez le déplacer dans un autre type de chambre.


Pourquoi cela arrive?

L'entrée des séjours discontinus ne dépend pas de ZaK. La disponibilité est simplement envoyée aux OTA pour chaque catégorie de chambre, PAS pour chaque chambre physique individuelle.
Ainsi, les OTA ne peuvent pas savoir si la disponibilité est entièrement dans une chambre physique ou dans plusieurs chambres physiques. C'est pourquoi vous pouvez recevoir des séjours discontinus.
Mais généralement cela peut être résolu en déplaçant certains séjours dans le Planning et en évitant de perdre de nouvelles réservations.

Etiquettes