Zak numérote vos factures automatiquement et progressivement. Le système vous avertira en cas de double numérotation. Si vous supprimez une facture émise, le système conserve la numérotation standard. Vous pouvez toujours saisir manuellement le numéro de la facture qui a été supprimée précédemment.
☞ Docs: Comment émettre une facture de réservation
Numération pour les années
Si vous voulez commencer à numéroter vos factures à partir de 1 au début de chaque année, vous devez sélectionner l'option Numérotation des années.
☞ Link utile: Zak (PMS) > Configuration > Configurations > Factures
Préfixes
ZaK vous permet de créer plusieurs préfixes (alphanumériques) pour différencier vos factures. Les préfixes peuvent être définis à partir de la page de configuration des factures. Lors de l'émission de la facture, vous pouvez sélectionner un préfixe que vous avez créé précédemment. Chaque préfixe aura sa propre numérotation, que Zak vous proposera de manière automatique et progressive.
Par exemple, si vous avez créé les préfixes A et B et si la dernière facture émise avec le préfixe A porte le numéro 10, la facture suivante avec le préfixe A portera automatiquement le numéro 11. Vous pouvez différencier vos factures par préfixe tout en gardant le même en-tête.