Catégories des chambres

Avant de commencer à créer vos chambres physiques, vous devez insérer vos catégories de chambres. Chaque chambre physique appartient à une catégorie de chambre spécifique.


Quelques exemples de catégories de chambre : Double (Dbl), Triple (Trp), Suite (St), Famille (Fam), etc.
Lors de la création d'une chambre physique, vous devez choisir la catégorie de chambre à laquelle elle appartient.


☞ Docs: Chambres physiques


Les chambres physiques appartenant à la même catégorie auront toujours le même prix et les mêmes conditions de vente.  Par exemple, vous pouvez vendre les chambres appartenant à la catégorie Dbl (double) en tant que chambres "à usage unique" ou "avec un lit supplémentaire".


Si vous ne pouvez pas vendre une chambre double (physique) "avec un lit supplémentaire", elle ne pourra pas faire partie de la catégorie Dbl. Dans ce cas, vous devrez créer une nouvelle catégorie pour cette chambre physique.


Nous vous rappelons que lorsque vous créez une nouvelle catégorie dans ZaK, vous avez la possibilité d'activer l'option "Configuration automatique des chambres", ainsi ZaK vous demandera la quantité de chambres physiques et les occupations supplémentaires :




De cette façon, ZaK créera automatiquement les chambres physiques et les produits correspondants :





Si vous utilisez déjà WooDoo, vous devez créer les mêmes catégories de chambres dans Zak. Un outil spécial vous permet d'importer vos catégories de chambres de WooDoo à Zak.




☞ Docs: Créer / Modifier une chambre - WooDoo


Les catégories de chambres sont utiles pour :


  • la gestion des prix
  • la connection avec WooDoo.


Gestion des Prix


Si vous avez plusieurs chambres physiques que vous souhaitez vendre au même prix, vous pouvez gérer leur prix automatiquement par catégorie de chambre. Nos outils de gestion des prix, Sytar et Tabla, vous permettent de définir le prix pour les différentes catégories de chambres et non pas pour une seule chambre physique.

Vous devez indiquer le prix maximum lors de la définition d'une catégorie. Il sera utilisé comme prix par défaut si vous ne l'avez pas spécifié autrement.


↳ Lien utile: Zak > Produits > Sytar

☞ Docs: Sytar


Actualisation des données dans WooDoo


Vos produits sont vendus sur les portails (WooDoo et Otas) par catégories de chambres. Les catégories de chambres sur ZaK peuvent être connectées aux chambres WooDoo pour échanger des données automatiquement.


☞ Docs: Zak - Connexion entre Zak et WooDoo


↳ Lien utile: Auth Factory > Zak (All-in-One) > Vente en Ligne > Canaux




Etiquettes