Tabla

Grâce à l'outil Tabla, vous pouvez gérer jour par jour les tarifs et les restrictions de vos produits, manuellement et par jour. Sa lecture est essentielle pour 

Vous verrez que son utilisation est très intuitive ! Les produits sont représentés par lignes et les jours de l'année par colonnes.


↳ Lien:ZaK > Produits > Tabla

☞ Docs: ZaK - Produits

☞ Docs: ZaK - Tarifs





Barre de navigation

Dans le menu en haut à gauche vous retrouvez différentes options d'affichage. Dans l'ordre :


  • Le premier jour à afficher
  • Un bouton rapide pour revenir à la date du jour
  • Aller un certain nombre de jours avant/après
  • Quel tarif afficher
  • Le bouton sauvegarder
  • Un bouton "copier Tarif" --> ☞ Docs: ZaK - "Copie Tarifs" 
  • Un filtre par chambre
  • Choix du mode d'affichage :

- Le mode avancé affiche toutes les donnés tandis que le mode facile affichera les informations principales seulement.

- Vous pouvez changer de mode en cliquant sur la chambre dans la colonne de gauche.


Icônes

  • : un guide utile pour naviguer dans la Tabla
  • : pour personnalisez le thème de Tabla et la couleur de fond.
  •  : pour accéder à la légende
  •   : pour quitter Tabla


Paramètres


Retrouvez ci-dessous une description détaillée des différents paramètres et de leur fonctionnement :



  • Prix : correspond au tarif que vous avez sélectionné dans le menu déroulant en haut de la Tabla. Si vous avez dérivé un tarif, son prix ne pourra pas être modifié manuellement depuis la Tabla.


  • OTA Limit : c'est une restriction qui vous sera utile seulement si vous utilisez au moins une connexion à une OTA depuis Zak. Cet outil vous permet de définir une disponibilité maximum pour chaque produit (par tarif) pour la vente sur vos canaux.

NB : l'OTA limit fonctionne par produit et par tarif, ce qui signifie que vous pouvez entrer des valeurs différentes pour chaque plan tarifaire.
À l’inverse, chez beaucoup d’OTA la disponibilité est basée sur les chambres, attention donc à ne pas programmer de valeurs conflictuelles sur votre canal. Pour Booking.com nous avons développé un outil qui permet de gérer ce conflit :

Si vous configurez pour le même produit deux limites de vente différentes qui correspondent à deux tarifs différents : Zak envoie à Booking.com la valeur la plus basse pour les deux tarifs. Une fois que la limite du tarif le plus bas est atteinte, ce tarif se ferme, et les chambres disponibles restantes sur l'autre tarif seront disponibles.

Par exemple : Si vous avez 10 chambres doubles et que vous souhaitez vendre 2 chambres en "Tarif standard" et 8 chambres en tarif "Non remboursable", une fois les limites respectives fixées dans la Tabla, Zak vendra d'abord 2 chambres de chaque tarif. Une fois que les deux chambres du "tarif standard" sont vendues, ce tarif sera fermé et les 6 chambres restantes seront mises en vente au tarif "Non remboursable".


  • L'outil Availability Modifier est une restriction qui vous permet de modifier votre disponibilité.

Le Availability Modifier vous permet d’augmenter ou de diminuer la disponibilité de vos produits, indépendamment de leur disponibilité réelle.
Cela peut vous permettre de laisser certaines chambres de libres sur certaines périodes, ou au contraire en vendre plus en tenant compte de vos statistiques d'annulation sur d'autres périodes.
ATTENTION : Les valeurs entrées dans la case "Availability modifier" NE DIMINUENT PAS lorsque vous recevez des réservations.
Ces outils vous permettent d’effectuer des stratégies marketing risquées car il vous permet de recevoir des overbooking “programmés”. À utiliser avec précaution !
Vous pouvez consulter les articles suivants sur le sujet:

☞ Docs: OTA Limit et Availability modifier

  • Réservations OTA : est un simple compteur des réservations reçues par les OTA connectés via Channel Manager. Il est utile, si vous avez fixé un OTA Limit, pour savoir combien de réservations vous pouvez encore recevoir de l'OTA.


  • Sur la Tabla, la disponibilité est actualisée automatiquement.

C'est la seule donnée dans la Tabla que vous ne pouvez pas modifier manuellement (seulement en utilisant le Availabiltiy Modifier, mais elle ne sera pas synchronisée aux réservations entrantes).
NB: En cas d'overbooking, cette valeur sera négative. Vous verrez alors un fond de couleur rouge.


  • Séjour Minimum (Séjour Mini) et Séjour Maximum (Séjour Maxi) : Déterminez un nombre minimum ou maximum de nuits pour vos réservations qui incluent le jour sélectionné.
  • Séjour Minimum à l'arrivé et Séjour Maximum à l'arrivée : Fixez un minimum ou un maximum de nuits à vos réservations arrivant ce jour là.
  • No OTA : Si l'option est active, la vente sera fermée pour tous les OTA. Seules les ventes sur votre Moteur de Réservation resteront actives.
  • Anticipation Minimum : vous permet de créer par exemple un tarif "Réservation anticipée" qui propose une réduction pour les réservations effectuées plus de X jours à l'avance.
  • Anticipation Maximum : créez un tarif "Dernière minute", qui offre une réduction pour les réservations effectuées moins de X jours avant le jour d'arrivée.

NB: Ces deux dernières options sont disponibles pour votre Moteur de Réservation. Elles sont actuellement seulement disponibles sur Booking.com

  • No Check-in: Si actif, les arrivées ne sont pas autorisées pour ce jour et pour la chambre sélectionnée. Attention : la chambre ne sera pas fermée, et sera disponible pour des séjours qui commencent AVANT cette date.
  • No Check-out : Si inactif, les départs ne sont pas permis  pour ce jour et pour la chambre sélectionnée. Attention : la chambre ne sera pas fermée, et sera disponible pour des séjours se terminent APRÈS cette date.

Ces restrictions vous permettent de fermer votre réception sur certaines dates ou pour une certaine période. Cela peut être utile par exemple pour recevoir des réservations allant du samedi au samedi : il faudra juste activer le "No check-in" et "No Check-out" tous les jours de la semaine excepté le samedi.


  • Fermer Chambre: Fermer la chambre pour le ou les jours sélectionnés

NB : Hormis pour les fermetures classiques (travaux, logement fermé etc.) vous pouvez vous servir de cet outil si vous ne voulez pas que la chambre se remette directement en vente après une annulation. Il est également important de fermer la chambre après un overbooking non désiré.


Remarques générales


Si le prix ou les restrictions du produit sont dérivés, ils sont visibles mais pas modifiable.
Si vous avez des canaux actifs sur Zak avec le Channel Manager, les modifications seront transmises automatiquement aux OTA.

☞ Docs: Sales - Zak Channel Manager

Etiquettes