Pour vous permettre de tout gérer depuis une seule interface, nous avons introduit la possibilité de créer des chambres et des tarifs directement depuis le Channel Manager ! Ainsi, vous pouvez directement vous connecter à WooDoo pour créer un nouveau type de chambre, sans avoir à vous connecter à Booking.com. Jetons un coup d'oeil à ces nouvelles fonctionnalités.
Tout d'abord, connectez-vous à WooDoo et cliquez sur le canal Booking.com depuis la section suivante :
↳Lien utile : WooDoo > Channel Manager > Canaux
Puis cliquez sur le bouton "Gérer les chambres / tarifs" :
Gérer les chambres /tarifs
Cette section vous permet de créer de nouvelles chambres et de nouveaux tarifs pour Booking.com, en précisant les détails que vous avez configuré précédemment sur votre Extranet Booking.com
1. Chambres
En cliquant sur le + à côté de "Chambres", vous pouvez créér un nouveau type de chambre :
Dans la section GÉNÉRAL entrez les informations du nouvel hébergement à créér :
Dans la section COMMODITÉS, cochez les services inclus :
Une fois que vous avez créé vos chambres, vous trouverez un résumé avec tous les détails (en cliquant sur la chambre), où il est également indiqué si vous avez déjà cartographié cette chambre ou non. En cliquant sur l'icône rouge illustrée sur la photo, vous pouvez modifier les paramètres de la section GÉNÉRAL, afin de remplacer les paramètres précédemment définis. En cliquant sur l'icône bleue, vous pouvez modifier les COMMODITÉS. Enfin, en cliquant sur l'icône verte, vous pouvez désactiver cette chambre, afin qu'elle ne soit plus vendue. L'icône deviendra rouge et même les tarifs associés à ce type seront désactivés.
2. Tarifs
En cliquant sur le bouton + à côté de "Tarifs", vous pouvez créer un nouveau tarif :
Vous pouvez créér un tarif libre, sans dérivation et faire varier sa saisonnalité avec Sytar et Tabla. Dans ce cas, laissez le champs "dérivé de" de libre :
Vous pouvez créér également un tarif dérivé d'un autre déjà existant. Dans ce cas, dans le champs "dérivé de" choisissez le tarif de départ, puis le pourcentage de dérivation que vous souhaitez appliquer u nouveau tarif, ainsi que les restrictions, fermetures etc.
Si vous créez un tarif dérivé, vous n'avez pas besoin de l'associer au tarif WooDoo correspondant, car il aura déjà son prix de dérivation fixé automatiquement. Si, au contraire, vous créez un tarif NON dérivé, il sera mis en correspondance avec le tarif WooDoo correspondant.
Une fois que vous avez créé les tarifs, vous obtiendrez un résumé avec tous les détails (cliquez sur le tarif). Là encore, il sera indiqué si vous avez déjà mappé ou non ce tarif. En cliquant sur l'icône bleue, vous pouvez modifier ses paramètres. En cliquant sur l'icône verte, vous pouvez désactiver le tarif et les chambres qui lui sont associées.
Politique prédéfinie
Dans cette section, vous retrouvez les politiques d'annulations qui existent sur votre Booking.com. Chaque politique d'annulation va de pair avec un prépaiement. Vous ne pourrez pas créér de nouvelles politiques depuis WooDoo, juste les consulter. Utilisez-les dans la section GÉRER LES ASSOCIATIONS (ci-après).
Gérez les associations
Dans cette section, vous pouvez définir vos produits, en associant une ou plusieurs chambres avec les tarifs avec lesquels vous voulez les vendre, et en travaillant ainsi sur plusieurs chambres/ tarifs en même temps. En outre, pour chaque produit, il est également possible de définir le régime, la politique d'annulation et l'avance min/max.
Dans l'exemple suivant, j'ai activé le type de chambre "Appartement" pour "Tarif standard" et "Non-ref", avec petit-déjeuner, politique "Conditions spéciales 2" et avance minimale de 2 jours :
En ce qui concerne la politique d'annulation, j'ai choisi les mêmes conditions que celles que je trouve pour les "Conditions spéciales 2" dans la section POLICE PREDEFINIE, celles que j'ai déjà définies sur Booking.com :
! ATTENTION : Si dans cette section vous créez une nouvelle politique portant le même nom que celle que vous avez déjà sur Booking, mais définissant des conditions différentes, la police que vous créez dans WooDoo écrasera celle que vous avez déjà dans Booking.
Vous pouvez créer vos produits, puis vous les retrouver sur le côté gauche de la page. En cliquant dessus, vous pourrez voir les détails. Vous pouvez les supprimer en cliquant sur l'icône noire avec le x ou modifier les données en cliquant sur l'icône bleue :
Vous pouvez créer vos produits, puis vous les trouverez sur le côté gauche de la page. En cliquant dessus, vous pourrez voir les détails. Supprimez-les en cliquant sur l'icône noire avec le x ou modifier les données en cliquant sur l'icône bleue :
Ensuite, dans le menu "Association des chambres" retrouvez la nouvelle chambre, prête à être associée/mapée :